Voitures hybrides ou électriques (particulier et collectivité)

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux : Remplacement de véhicules par des véhicules neufs performants.

Localisation : Véhicules de catégories M1 selon l’article R311-1 du code de la route.

Économie possible : Les transports représentent +/- 20% des émissions de dioxyde carbone en Europe. De ce fait, remplacer votre flotte automobile par des véhicules neuf hybrides ou électriques peut avoir un impact positif sur la planète.

L’offre de prime datée et signée.

L’offre de prix datée et signée.

La preuve de réalisation de l’opération est la facture d’achat ou le contrat de location du véhicule. Elle mentionne que le véhicule est neuf, son numéro d’immatriculation ou son numéro d’identification.

L’attestation sur l’honneur, correspondant à la réception de l’opération, datée et signée.

Les documents justificatifs spécifiques à l’opération sont :
   – Une copie barrée de chaque certificat d’immatriculation du (ou des) véhicule(s) cédé(s) par le bénéficiaire pour le remplacer par un véhicule neuf ;
   – Une copie du ou des nouveaux(s) certificat(s) d’immatriculation(s) ;
   – Et dans le cas d’une déclaration groupée, la feuille de calcul, disponible sur le site Internet de la Direction Générale de l’Énergie et du Climat du ministère chargé de l’énergie, décrivant les cessions et acquisitions correspondantes et comportant un tableau de résultat final avec le calcul du montant des certificats d’économies d’énergie. Le document comporte un état récapitulatif des véhicules cédés, acquis ou loués précisant, l’immatriculation, la date de mise en circulation des véhicules, la date de cession pour les véhicules cédés et, pour les véhicules acquis ou loués, la date d’acquisition par le bénéficiaire et les émissions de CO2. Ce document est daté et signé par le bénéficiaire.

Les véhicules privés acquis dans le cadre d’une flotte d’entreprise et faisant l’objet d’une déclaration TVS ne sont pas éligibles.

Pour être éligible, chaque véhicule neuf performant doit présenter un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 116g CO2/km. Les émissions du véhicule sont indiquées sur le certificat d’immatriculation.

Le bénéficiaire de l’opération doit être soit un particulier, soit une collectivité.

Dans le cas de la location, la durée du contrat doit être égale ou supérieure à 24 mois.

A partir de 5 véhicules renouvelés par une collectivité, la déclaration doit être groupée.

Thème : Overlay par Kaira.