Les étapes

La procédure de création d’un dossier s’articule autour de 4 documents principaux :

  • L’offre de prime
  • La commande
  • La facture
  • L’Attestation sur l’Honneur de fin de travaux

Les documents s’enchaînent, logiquement, dans le processus de réalisation des travaux.

La simulation du montant vous permettra de connaître le montant de la prime dont vous pourrez bénéficier (sous réserves que toutes les conditions d’acceptation de votre dossier soient respectées).
Si vous désirez bénéficier de cette prime, vous devrez demander que celle-ci vous soit envoyée par mail et nous la renvoyer signée. Une fois l’offre de prime signée, vous pouvez passer commande auprès de votre installateur.

Avant de signer votre devis, vérifier bien que votre installateur soit qualifié pour les travaux désirés. Pour la plupart d’entre eux, votre installateur soit être qualifié RGE. Si vous avez le moindre doute, demandez-nous avant de signer quoi que ce soit. Une fois votre installateur choisi, n’oubliez pas de nous envoyer ses coordonnées afin que nous puissions lui envoyer le guide technique des travaux réalisés. Renseignez-nous aussi la date prévue de vos travaux.

Une fois les travaux réalisés, votre installateur devra répondre à un questionnaire technique en ligne (rapide, simple et support disponible) qui lui sera envoyé. Une fois ce document rempli, vous ainsi que votre installateur devrons le signer et nous le renvoyer en même temps que votre facture.

Une fois tous ces documents injectés, votre dossier est supposé être complet.

En fonction du type de travaux, d’autres documents peuvent être requis. Ceux-ci sont spécifiques à chaque cas, et sont décrit au sein des fiches standardisées de chaque opération.

Une fois le dossier complet, 6 niveaux de contrôle vont être effectués :

  • Au niveau des documents injectés au fur et à mesure
  • Au niveau de la conformité des documents entre eux à réception de l’attestation sur l’honneur
  • La validation opérateur, correspondant à la première validation de l’ensemble du dossier, effectuée par une opératrice. Une fois cette validation faite, il vous sera demandé de nous envoyer vos originaux par voie postale. Veuillez donc à bien les conserver précieusement car ils vous seront demandés.
  • La validation manager
  • Validation finale. Une fois la validation finale effectué, nous nous engageons à vous payer votre prime dans les 10 jours ouvrables.
  • Validation PNCEE

De plus, il est possible qu’un contrôle soit réalisé sur les travaux que vous avez effectués chez vous.

Thème : Superposition par Kaira.