Ventilation mécanique double flux avec échangeur à débit d’air constant ou modulé

  1. Accueil
  2. Mon secteur
  3. Tertiaire
  4. Ventilation/Groupe froid
  5. Ventilation mécanique double flux...

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux : Ventilation mécanique double flux, avec échangeur, à débit d’air constant ou modulée.

Localisation : Locaux du secteur tertiaire existants.

Économie possible : Ce type d’installation permet de récupérer jusqu’à 90% de chaleur présente dans l’air extrait, ce qui permettra de pré-chauffer l’air entrant et donc d’avoir un impact positif sur vos factures.

L’offre de prime datée et signée.

Le devis signé et daté.

La facture comportant au minimum :
   – La mise en place d’une ventilation mécanique double flux à débit d’air constant ou modulée ;
   – L’efficacité de récupération de l’échangeur ;
   – La puissance électrique absorbée du caisson de ventilation au débit nominal ;
   – Les marques et références de l’équipement installé.

L’attestation sur l’honneur datée et signée par vous et l’installateur.

le document justificatif spécifique à l’opération est l’avis technique de la Commission chargée de formuler des avis techniques (CCFAT), en cours de validité à la date d’engagement de l’opération ou les éléments de preuve équivalents.

PAS ÉLIGIBLE : La mise en place d’une ventilation mécanique double flux modulée à détection de présence ne s’applique pas aux cas des salles d’un volume supérieur à 250 m2.

La mise en place d’une ventilation mécanique double flux, avec échangeur, à débit d’air constant ou modulée au sein de locaux du secteur tertiaire existants. 

La ventilation est dite modulée si le débit d’air de ventilation est variable et asservi à une détection de présence ou proportionnelle en fonction du nombre d’occupants.

L’installation doit bénéficier d’un avis technique de la Commission chargée de formuler des Avis Technique (CCFAT) en cours de validité à la date d’engagement de l’opération ou possède des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes.

L’efficacité de récupération de l’échangeur doit être supérieure ou égale à 75% selon la norme NF EN 13035 ou NF EN 308. Est réputé satisfaire cette exigence, un échangeur de chaleur certifié Eurovent Certified Performance Échangeurs à plaques air-air (AAHE) ou Échangeur régénératif (AARE) ou possédant des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes.

Le caisson de ventilation doit avoir une puissance électrique absorbée inférieure ou égale à 0,35 W/(m3/h) par ventilateur au débit nominal.

La mise en place doit être réalisée par un professionnel garant de l’environnement.

Thème : Overlay par Kaira.