Installation frigorifique utilisant du CO2 subcritique ou transcritique

  1. Accueil
  2. Mon secteur
  3. Tertiaire
  4. Distribution alimentaire, meubles frigorifiques
  5. Installation frigorifique utilisant du...

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux : Remplacement d’une installation existante utilisant du R404a en circuit primaire ou dans toute l’installation, par une installation frigorifique utilisant le CO2 comme fluide en cycle transcritique ou subcritique vers les terminaux diffusant le froid pour une application positive, négative, ou les deux.

Localisation : Bâtiments tertiaires existants ayant des locaux de distribution alimentaire, destinés à l’exposition ou la mise en libre-service à l’intention du public, de produits frais.

Économie possible : Ce type d’installation est plus écologique et tout aussi performant que ceux fonctionnant aux HFC et aux HFO. L’usage du CO2 dans le circuit ne génère qu’une faible quantité de gaz à effet de serre.

L’offre de prime datée et signée.

Le devis signé et daté.

La facture comportant au minimum :

Installation CO2 frigoporteur :
   – La mise en place d’une production CO2 frigoporteur fonctionnant sur une production de froid à température positive, ainsi que la puissance frigorifique positive P+ installée ;
   – Une fiche d’intervention faisant apparaître l’extraction du fluide frigorigène R404a.

Installation CO2 subcritique en cascade :
   – La mise en place d’une production CO2 subcritique à compression fonctionnant en cascade sur une production de froid à température négative ainsi que la puissance frigorifique négative P-installée ;
   – Une fiche d’intervention faisant apparaître l’extraction du fluide frigorigène R404a.

Installation CO2 frigoporteur & subcritique en cascade :
   – La mise en place d’une production CO2 subcritique fonctionnant en cascade sur la production de froid à température négative et
   – La mise en place d’une production CO2 frigoporteur pour la production de froid à température positive
   – Ainsi que, pour chaque cas, les puissances frigorifiques correspondantes.

Installation CO2 transcritique :
   – La mise en place d’une installation au CO2 transcritique répondant aux besoins en froid positif et négatif équipée soit d’une compression parallèle seulement, soit d’une compression parallèle et d’un éjecteur ;
   – Les puissances frigorifiques positive P+ et négative P- installées.
   – Les marques et références de l’équipement mis en place.

L’attestation sur l’honneur datée et signée par vous et l’installateur.

La mise en place d’une installation existante utilisant du R404a en circuit primaire ou dans toute l’installation, par une installation frigorifique utilisant le CO2 comme fluide en cycle transcritique ou subcritique vers les terminaux diffusant le froid pour une application positive, négative, ou les deux au sein de bâtiment tertiaire.

Dans une installation au CO2 frigoporteur subcritique, la condensation se produit en fluide frigoporteur diphasique dont les vapeurs sont recondensées par un fluide primaire de « synthèse » ou de l’ammoniac, pour une production de froid à température positive.

Dans une installation au CO2 subcritique en cascade, la condensation se produit en cascade sur une centrale de production utilisant un fluide primaire de « synthèse » ou de l’ammoniac pour une production de froid à température négative.

Dans une installation au CO2 transcritique, la condensation se produit en détente directe utilisant du CO2 comme fluide frigorigène en cycle transcritique. 

L’installation CO2 frigoporteur ou subcritique en cascade peuvent être mises en œuvre conjointement : CO2frigorigène en cascade pour la production de froid à température négative et frigoporteur pour la production de froid à température positive.

La mise en place doit être réalisée par un professionnel.

Thème : Overlay par Kaira.