Système de confinement des allées froides et allées chaudes dans un Data Center

  1. Accueil
  2. Mon secteur
  3. Tertiaire
  4. Chauffage
  5. Système de confinement des...

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux :Mise en place d’un système de confinement des allées froides et allées chaudes dans un Data Center interne ou d’hébergement, neuf ou existant.

Localisation : Bâtiment tertiaire : centre de traitement de données (ou Data Center) interne ou d’hébergement, neuf ou existant.

Économie possible : Ce type d’installation permettra une optimisation du fonctionnement de vos installations, ce qui engendrera des économies.

L’offre de prime datée et signée.

Le devis signé et daté.

La facture comportant au minimum /

  • La mise en place d’un système de confinement des allées froides et allées chaudes constitué par des parois rigides et étanches ;
  • La température de soufflage avant et après travaux.

L’attestation sur l’honneur datée et signée par vous et l’installateur.

Le document justificatif spécifique à l’opération est l’étude de dimensionnement préalable définissant le confinement des installations.

EXCLUSION Le réaménagement de l’implantation ou le remplacement des baies de serveurs d’un Datacenter ne donne pas lieu à une nouvelle délivrance de certificats d’économies d’énergie pour le confinement des allées chaudes et des allées froides si l’aménagement initial ou un aménagement précédent avait déjà fait l’objet d’un tel confinement. En cas d’extension, seule la partie nouvelle pourra donner lieu à la délivrance de CEE au regard de la puissance électrique nécessaire pour la production de froid de cette extension déterminée dans l’étude de dimensionnement.

Mise en place d’un système de confinement des allées froides et allées chaudes dans un Data Center interne ou d’hébergement, neuf ou existant.

Un data center ou centre de données est un site physique regroupant des installations informatiques (serveurs, routeurs, commutateurs, disques durs…) chargées de stocker et de distribuer des données à travers un réseau interne ou via un accès Internet. Il ne s’agit pas de salles informatiques avec opérateurs saisissant ou traitant des données informatiques.

Le système de confinement permet simultanément de séparer les flux d’air chaud et d’air froid par des parois rigides et étanches.

La température de soufflage après travaux est mesurée à chaque point de soufflage et n’est pas inférieure à 22 °C.

La mise en place du système de confinement fait l’objet d’une étude préalable de dimensionnement établie, datée et signée par un professionnel ou un bureau d’étude.

La mise en place doit être réalisée par un professionnel.

Thème : Overlay par Kaira.