Récupération de chaleur sur un groupe froid

  1. Accueil
  2. Mon secteur
  3. Industriel
  4. Groupe froid
  5. Récupération de chaleur sur...

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux : Système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid afin de chauffer ou préchauffer un fluide caloporteur (e.g. de l’eau), sur site.

Localisation : Industrie.

 

Économie possible : L’énergie économisée est de 50 à 90% par rapport l’énergie consommée initialement.

L’offre de prime datée et signée.

Le devis signé et daté.

La facture comportant au minimum :
   – La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid ;
   – La puissance récupérée du système de récupération de chaleur en kW thermique;
   – Les marques et références de l’équipement installé sur un groupe de production de froid.  

L’attestation sur l’honneur datée et signée par vous et l’installateur.

Le document justificatif spécifique à l’opération est l’étude de dimensionnement préalable à la mise en place du système de récupération de chaleur.   

PAS CUMULABLE : Avec les opérations relevant de la fiche standardisée IND-BA-112 si le groupe de production de froid est connecté à la tour aéroréfrigérante.

NON ELIGIBLE La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid de secours ou sur une pompe à chaleur n’est pas éligible à cette opération.

EXCLUSION Tout système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid afin de chauffer ou préchauffer de l’air.

La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid afin de chauffer ou préchauffer un fluide caloporteur (e.g. de l’eau), sur site, au sein du secteur industriel.

La fiche s’applique au groupe de production de froid par compression mécanique utilisant un fluide frigorigène, circulant en circuit fermé, dont la température d’évaporation est inférieure ou égale à 18°C.

L’installation doit faire l’objet d’une étude préalable de dimensionnement établie, datée et signée par un professionnel ou un bureau d’étude et précisant les besoins de chaleur à récupérer, visant ainsi à évaluer les économies d’énergie attendues.

Dans le cas où la récupération de chaleur nécessiterait l’installation de plusieurs systèmes de récupération de chaleur, la fiche sera utilisée à plusieurs reprises.

La mise en place doit être réalisée par un professionnel.

Thème : Overlay par Kaira.