IND-UT-118

Brûleur avec dispositif de récupération de chaleur sur four industriel

1. Secteur d’application

Industrie.

2. Dénomination

Mise en place d’un brûleur auto-récupérateur ou d’un brûleur régénératif (autorégénératif ou paire de brûleurs régénératifs) ou d’un récupérateur de chaleur sur les fumées pour préchauffer l’air comburant sur un four industriel.

Dans le cas de la mise en place d’un récupérateur de chaleur sur les fumées, le four industriel est existant.

3. Conditions pour la délivrance de certificats

La mise en place est réalisée par un professionnel.

Le four fonctionne au gaz naturel et à une température des fumées à la sortie du four supérieure ou égale à 600°C.

La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un brûleur auto-récupérateur, d’un brûleur régénératif ou d’un récupérateur de chaleur sur les fumées, ce dernier étant associé à la modification ou au changement des brûleurs en place, et dans le cas de la mise en place d’un brûleur auto-récupérateur ou d’un brûleur régénératif, sa puissance thermique nominale.

À défaut, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un équipement avec ses marques et références. Elle est complétée par un document issu du fabricant indiquant que l’équipement de marque et référence installé est un brûleur auto-récupérateur, un brûleur régénératif ou un récupérateur de chaleur sur les fumées. Dans le cas de la mise en place d’un brûleur auto-récupérateur ou d’un brûleur régénératif, ce document précise la puissance thermique nominale du brûleur. Dans le cas de la mise en place d’un récupérateur de chaleur sur les fumées, la preuve de réalisation de l’opération mentionne la modification ou le changement des brûleurs en place.

4. Durée de vie conventionnelle

15 ans.

5. Montant de certificats en kWh cumac

Mise en place d’un ou plusieurs brûleurs auto-récupérateurs :

Mise en place d’un ou plusieurs brûleurs régénératifs (autorégénératif ou paire de brûleurs régénératifs) :

Transformation d’un ou plusieurs brûleurs existants par l’installation d’un récupérateur de chaleur sur les fumées du four pour préchauffer l’air comburant :

La puissance à retenir est celle figurant sur la plaque signalétique du brûleur ou à défaut celle indiquée sur un document issu du fabricant.

Thème : Overlay par Kaira.