Covoiturage de courte distance

  1. Accueil
  2. Mon secteur
  3. Transport
  4. Pneumatique, lubrifiant
  5. Covoiturage de courte distance

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type : Réalisation de trajets de covoiturage de courte distance organisés par un opérateur de covoiturage.

Localisation : Réalisée en France

L’achèvement de l’opération correspond à la réception par le registre de preuve de covoiturage de la référence numérique relative à la date horodatée de la fin du trajet du conducteur.

La preuve de la réalisation de l’opération est l’attribution, par le registre de preuve du covoiturage, du numéro « Journey_Id » validé, pour le trajet concerné.

Les documents justificatifs spécifiques à l’opération sont :

  •  les certificats d’horodatage et les cachets de la contremarque de temps prévus par le décret no 2011-434 du 20 avril 2011 relatif à l’horodatage des courriers expédiés ou reçus par voie électronique pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat, pour ce qui concerne la date de la preuve du rôle actif et incitatif du demandeur et la date de l’engagement de l’opération ;

  •  la référence numérique attribuée par le registre de preuve de covoiturage suite à la vérification du trajet du conducteur.

Le covoiturage est organisé par le biais d’une plateforme numérique de mise en relation de personnes physiques (les conducteurs et les passagers), gérée de manière continue sur l’année par une personne morale dénommée l’opérateur de covoiturage.

Un conducteur est une personne physique qui dispose d’un permis de conduire.

Le covoiturage courte distance correspond à un trajet dont la distance réalisée en France est inférieure ou égale à 80 km.

Le Registre de preuve de covoiturage est un service numérique tiers de confiance qui assure qu’un trajet répond aux conditions légales pour que le conducteur et le passager bénéficient d’une incitation et qui dispose d’outils propres pour accompagner les opérateurs dans leur mission de lutte contre la fraude

Sont éligibles les trajets enregistrés par une plateforme numérique de covoiturage et vérifiés par le Registre de preuve de covoiturage, pour lesquels l’opérateur de covoiturage certifie à la fois :

– la mise en relation entre le conducteur et le ou les passagers, – les trajets des occupants du véhicule,
– une identité distincte des occupants du véhicule.

Thème : Overlay par Kaira.