Séchage solaire par insufflation des produits et co-produits agricoles et forestiers utilisant des panneaux solaires hybrides

  1. Accueil
  2. Mon secteur
  3. Agriculture
  4. Froid, régulation, PAC, récupérateur...
  5. Séchage solaire par insufflation...

Intéressé par le financement de cette opération, complétez le formulaire ci-dessous :

Type de travaux : Système complet de séchage par insufflation d’air des produits et co-produits agricoles et forestiers utilisant des panneaux solaires hybrides (à la fois photovoltaïques et thermiques), ou d’une toiture solaire en panneaux solaires hybrides venant se coupler à un système d’insufflation d’air existant.

Localisation : Agriculture : produits et co-produits agricoles et forestiers.

Économie possible : 

L’offre de prime datée et signée.

Le devis signé et daté.

La facture comportant au minimum :

  • dans le cas de la mise en place d’un système complet neuf de séchage, la mise en place d’un système de séchage solaire à basse température (25-40°C) par insufflation d’air utilisant des panneaux solaires hybrides, avec leurs marques et références, un ou plusieurs ventilateurs, une chambre d’aspiration et une chambre de compression ;
  • dans l’autre cas, la mise en place d’une toiture solaire en panneaux solaires hybrides, avec leurs marques et références, couplée au système d’insufflation d’air existant à haute température (60-80°C).

L’attestation sur l’honneur datée et signée par vous et l’installateur.

Le document spécifique à l’opération est le document justifiant de la certification des panneaux solaires hybrides installés.

Mise en place d’un système complet de séchage par insufflation d’air des produits et co-produits agricoles et forestiers utilisant des panneaux solaires hybrides (à la fois photovoltaïques et thermiques), ou d’une toiture solaire en panneaux solaires hybrides venant se coupler à un système d’insufflation d’air existant.

La mise en place doit être réalisée par un professionnel.

Le bâtiment utilisé pour le séchage est fermé.

Les panneaux solaires utilisés pour le séchage sont certifiés selon les normes photovoltaïques IEC 61215 « Modules photovoltaïques (PV) pour applications terrestres » et IEC 61730 « Qualification pour la sûreté de fonctionnement des modules photovoltaïques (PV) ». La puissance thermique installée est mesurée selon la norme ISO 9806 ou la norme européenne ETV.

La productivité des capteurs solaires hybrides est supérieure ou égale à 500 W/m2 de surface d’entrée des capteurs, calculée en additionnant la puissance électrique selon la norme IEC 61215 et la puissance thermique selon la norme ISO 9806. 

Le document justificatif spécifique à l’opération est le document justifiant de la certification des panneaux solaires hybrides installés.

Thème : Overlay par Kaira.